Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Thailande, le Cambodge et le Vietnam en famille
23 février 2015

Dernière étape au Vietnam !!!

image

image

image

image

image

Alors depuis notre dernier message, nous nous sommes rendu à Mui Ne ou nous avons été voir les dunes de sables et le courant des fées en scooter. Mui Ne en lui même n'a pas beaucoup d'attrait mais ce n'est que notre avis personnel. Pour dire, nous sommes arrivés un vendredi et reparti du dimanche pour aller a Ho Chi Minh anciennement Saigon !!!!
Arrivés au soir à Saigon, on se met a la recherche d'une chambre à moindre prix, nous ne trouvons pas en dessous de 15$ et pour ce prix qui est un des tarifs les plus élevés de notre voyage, on a la chambre la plus pourri de notre voyage mais sinon nous avons beaucoup aimé Saigon, une ville très animée, pleine de vie avec ses jardins, son marché, ils étaient en pleine préparation du Têt, il y avait des fleurs partout, le soirs des illumination comme a Noël par chez nous. C'était juste superbe !!! De plus nous avions trouvés une boulangerie avec d'excellente viennoiserie pas très cher pour le petit déj. Les filles étaient contentes. De Ho Chi Minh, nous avons pris un bus pour passer la frontière et arrivé à Phnom Pehn au Cambodge. Nous avons décidés de faire nos visas nous même a la frontière et ne pas faire appel à la compagnie de bus qui peut les faire pour nous et qui demande 5 $ par passeport, nous qui sommes 4 ça fait un petit budget. Nous sommes les seuls dans le bus a faire ça, tout le monde paye. Des vrais moutons dans  un troupeau, surtout qu'il n'y a aucun problème à cette frontière, comparer a la frontière de Poipet  (Cambodge/Thaïlande) que nous avons passé l'année dernière, c'est du tout cuit, donc nous faisons nos visas, tout se passe bien jusqu'à ce que nous ressortions du poste frontière et que nous ne trouvions pas le bus. En effet l'assistant du chauffeur, celui a qui tu dois payé 5$  et qui s'occupe de ton visa nous apprends que le bus est parti à deux kms pour faire mangés les autres et il nous dit qu'on doit prendre une moto taxi pour retrouver le bus, jusqu'au bout il essayera de nous faire débourser des dollars celui là !!! Rien a faire, deux kms  pour nous c'est rien du tout, et rien que pour le principe, on ne paiera pas, on a déjà payé notre trajet en bus donc on marche et là au bout de cinq minute qui arrive avec un scooter  ?? L'assistant du bus qui nous fait faire le trajet gratuitement jusqu'au bus, comme quoi, il ne faut rien lâcher. Donc sur ce, nous arrivons a Phnom Penh. La capitale du Cambodge est une ville sympa qui vit autour du Mékong nous y restons trois jour, trois jours a nous perdre dans les marchés, les rues et à nous promener le long du Mékong. Ensuite nous prenons le bus pour Kampot, célèbre pour son poivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous aurez de merveilleux souvenirs. .profitez bien du soleil , ici c est la pluie sans arrêt . On pense très fort à vous . Gros bisous
La Thailande, le Cambodge et le Vietnam en famille
Publicité
Archives
Publicité