Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Thailande, le Cambodge et le Vietnam en famille
20 février 2014

En route pour le Cambodge et les temples d'Angkor classer merveille du monde !!!

image

image

image

image

image

Vendredi 14 février, nous avons passés la frontière de la Thailande pour aller au Cambodge. Nous nous sommes levés a 04h30 du matin pour être à la gare de Bangkok a 5h et prendre nos tickets de train, Christophe va s'installer dans le train avec les filles pendant que je vais dans la file d'attente qui est assez longue. Eh oui, le trajet est très demandé et si nous arrivons trop tard dans le train, nous n'aurons pas des bonnes places et je vous assure qu'il était plein archi plein, nous sommes partis a 5h55 de Bangkok pour arriver a 12h30 a Aranyaprathet pour 48 bath (environ 1€). De la nous prenons un Tuk Tuk pour aller a la frontière en 10 min, le passage de la frontière se passe bien, nous n'attendons pas trop longtemps.
Une fois la frontière passée, nous voilà au Cambodge a Poipet, ville sans intérêt, sale et ou on s'est fait suivre pendant plus d'un kilomètre par un gars qui voulait nous vendre son trajet en taxi pour siem reap après avoir négocier le trajet nous voilà partit en taxi pour 1000 Bath (2h de route). Après un trajet sans probleme, nous voilà a Siem reap aux portes des temples d'Angkor !!! Nous avons trouves facilement une ghest house pour 12 dollars la nuit, et oui on change de pays, on change de monnaie !!! Pas facile de s'y retrouver avec13 h de voyage dans les pattes, on s'installe, on va manger et se coucher !!!
Le lendemain, nous commençons a explorer la ville, on visite le vieux marché, filons quelque achats et on s'aperçoit vite qu'il faut tout négocier, tout est plus cher a Siem reap !!! Tout les 5 mètres, y en un pour te proposer un tuk tuk, un masage , c'est usant !!!
On va visiter le tanle slap, le lac a cote, on prends une balade en bateaux a 20 dollars par adulte pour normalement 1h30 de balade. On part avec une Francaise qui etait seule a qui ils voulaient vendre le tour a 30 dollars déjà t'as compris la mentalité  !!! On commence la ballade sympa, on doit visite le village flottant, le marche flottant, l'ecole et la ferme aux crocodile et puis voilà qu'on passe le village flottant, on arrive au marché qui en fait ne sert qu'a faire acheter du riz aux touristes pour aller donner a l'école et si tu n'achète pas de riz tu ne vas pas voir l'école et les enfants et comme nous n'avons pas achetés nous n'avons pas été et en ce qui concerne la ferme aux crocodiles, cela correspond a un bac avec cinq petits crocodiles, tu parle d'une ferme !!!!
Comme nous n'avons pas été voir l'école, nous rentrons au bout d'une heure seulement de balade et le gars qui nous servait de 'pseudo guide' ose nous demander un pourboire !!! Alors qu'on vient de claquer 20dollars dans une balade sans intérêt. Enfin les filles étaient contente, elles ont fait du bateau et ont vu des croco !!! Enfin de  retour a Siem reap, nous allons voir une vrai ferme aux crocodiles et là les filles sont folles de joie, y a du croco partout, des petits, des moyens, des gros y en a pour tout les goûts !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Thailande, le Cambodge et le Vietnam en famille
Publicité
Archives
Publicité